RSE
Publié le 09 Mai 2021, temps de lecture 3 minutes
Quels que soient votre statut et votre secteur d’activité, vous avez besoin de travailler votre marque employeur pour mettre en place une stratégie de recrutement et une expérience utilisateur positives. Mais comment y parvenir ?
DÉCOUVREZ La solution Betterway dès aujourd’hui
Simplifiez la gestion de la mobilité dans votre entreprise avec la solution Betterway.
Construire une base solide
Les enjeux de la marque employeur sont les mêmes dans tous les secteurs. Une image de marque soignée et positive vous permet de motiver les candidatures et fidéliser les recrues. Pour développer votre marque employeur, vous devez prendre en compte votre secteur d’activité et votre marché. Avant d’entamer une quelconque action, vous devez effectuer un audit de marque employeur. Les études doivent être basées sur votre culture d’entreprise et menées par votre équipe de management RH. Après, vous devez effectuer un audit de réputation marque employeur pour évaluer votre processus de recrutement et d’intégration. Autrement dit, le parcours candidat avant et après le recrutement.
intégrer votre équipe dans le processus
L’image de marque de votre start-up ne va pas dépendre uniquement de vous. Elle est l’ensemble du mode de fonctionnement du dirigeant, des associés et de tous les collaborateurs sans exception. Vous devez donc impliquer votre équipe pour travailler votre marque employeur. Ce process passe avant tout par une stratégie de ressources humaines qui permet d’un côté d’attirer les meilleurs talents, et de l’autre côté donner envie à vos collaborateurs de rester au sein de votre entreprise aussi longtemps que possible. Pour favoriser l’adhésion de votre équipe et construire une bonne marque employeur, vous devez organiser des événements internes en ce sens : afterworks, team building, séminaires ou encore programme de salariés ambassadeurs.
Vous. pouvez également mettre en place des avantages salariés comme le forfait mobilités durables.
Les leviers à tenir en compte pour travailler sa marque employeur
Vous avez une bonne base pour actionner votre marque employeur et une équipe qui vous soutient dans ce processus. Il vous reste à choisir les bons leviers digitaux ou non pour créer du contenu permettant de travailler votre marque employeur.
La vidéo
La vidéo est le format de contenu le plus digeste si vous voulez attirer et retenir l’attention de votre auditoire. Vous avez la possibilité de divulguer un maximum d’informations en très peu de temps. Le ton est facilement définissable selon la manière dont vous souhaitez vous entretenir avec votre cible : de l’humour, de l’enseignement, de l’expertise, de compréhension, de compassion, etc. Vous pouvez réaliser une vidéo corporate, publier des séries sur YouTube ou sur Netflix ou encore faire des stories sur Instagram.
Les contenus online et offline
Vous avez mille et une façons de travailler votre marque employeur sur le web ou en dehors du web. Vous avez la possibilité d’exposer le mode de fonctionnement au sein de votre équipe sur des médias traditionnels. Essayez le magazine, spécialement si vous avez une cible féminine. Le web regorge de nombreux moyens pour communiquer votre marque, comme les blogs et les réseaux sociaux.
Processus de recrutement simplifié
Mis à part votre présence sur tous les fronts, vous devez bâtir un plan de recrutement efficace pour construire votre marque employeur.
Nous vous apportons notre expertise dans un résumé avec les informations capitales à connaître sur le Forfait Mobilités Durables.
Toutes les dernières actualité et événement de la mobilité durable directement dans votre boîte mail.