Clients_Logo_PMP

Interview collaborateur PMP : le cabinet jeune et agile

Conseil       |       + 100 employés       |       En France, Canada, Maroc       |       Siège social à Paris (FR)

Clients_PMP_AAD

Anaïs-Andrée Dubois

Conseil en stratégie dans le domaine des télécoms chez PMP

Betterway : Quelles étaient vos habitudes de transport avant la mise en place du forfait mobilités durables chez PMP ?

Anaïs-Andrée : Après avoir consulté l’ensemble des collaborateurs pendant le premier confinement, PMP a mis en place le forfait mobilités durables en août 2020.

À titre personnel, je bénéficiais jusqu’à présent du remboursement de l’abonnement de transports en commun. Cependant, dans les faits, je me rends au travail à vélo, au départ en vélib puis en vélo personnel. Malheureusement, je me le suis fait voler au bout de deux mois. J’ai donc racheté un vélo pliable mais aussi de très bons antivols avec ma carte Betterway !

Comment a-t-il changé ton quotidien en terme de trajets domicile-travail ?

Anaïs-Andrée : Betterway m’a permis d’acheter des antivols, indispensables à Paris ! Je compte en acheter plusieurs donc c’est super. 

J’ai également gagné en flexibilité. Je n’ai plus l’angoisse d’avoir arrêté mon forfait annuel Navigo et de devoir payer de ma poche les trajets lorsque je me rends en rendez-vous client. Aujourd’hui, je dispose de mon vélo personnel et j’ai la possibilité de prendre un pass Navigo (hebdomadaire/mensuel) lorsque j’en ai besoin.

Je compte également déclarer mes indemnités kilométriques vélo dès que nous serons déconfinés.

J’ai gagné en flexibilité.

Je dispose de mon vélo personnel et j’ai la possibilité de prendre un pass navigo hebdomadaire, lorsque j’en ai besoin, avec ma carte Betterway.

5/5

Anaïs-Andrée Dubois

Conseil en stratégie dans le domaine des télécoms chez PMP

Comment se sont passés tes premiers pas sur la plateforme ?

La plateforme est très simple d’utilisation. J’en parlais avec une collègue qui partage mon avis. Je me suis rendue chez Go Sport où j’ai effectué un achat avec la carte. Je n’ai eu qu’à enregistrer la facture directement sur la plateforme. C’était simple et ça ne m’a pris que 5 minutes !

Comment perçois-tu cet avantage de la part de ton employeur ?

Anaïs-Andrée : Je trouve cette initiative géniale. Toutes les entreprises n’ont pas fait cette démarche dès l’entrée en vigueur du forfait mobilités durables. 

Il s’agit d’un véritable avantage pour les collaborateurs.

Le 11 décembre 2020, Paris, FRANCE