Betterway encourage l’usage du train pour les trajets domicile-vacances !

août 2023 • 3 min

Maintenant trois ans que la pandémie a changé les habitudes de déplacement et les pratiques du travail des uns et des autres. En effet, le développement du travail de son domicile s’est accentué et démocratisé dans plusieurs entreprises, encourageant les salariés à opter pour un exode urbain. En 2022, 30% de la population française ont intégré le télétravail dans leur quotidien.

Et si le télétravail ne se résumait plus seulement à travailler de la maison ?

Avec le trajet domicile-travail d’une ville à une autre, les heures passées dans le train peuvent devenir un temps de travail à part entière.

Du trajet domicile-travail au trajet domicile vacances !

Betterway accompagne au quotidien des dizaines de milliers de salariés dans leur transition vers des mobilités plus douces pour leurs trajets domicile-travail.

Pour les vacances, les équipes de Betterway ont décidé d’aller au-delà des trajets domicile-travail et d’intégrer les trajets domicile-vacances, pour les collaborateurs Betterway.

De quoi s’agit-il ?

Betterway incite ses collaborateurs à opter pour des mobilités plus douces et agréables pour leurs vacances. Le train est vite apparu comme l’alternative douce aux transports aériens ou à la voiture, beaucoup plébiscités en cette période de l’année.

Ce mode de déplacement est 14 à 88 fois moins polluant que la voiture mais les trajets sont plus longs. Alors pour enlever ce frein et favoriser cette mobilité, toutes nos équipes peuvent désormais télétravailler dans le train.

Quels sont les avantages d'opter pour le train au lieu de la voiture pour le trajet domicile-vacances ?

Le choix du train pour le trajet domicile-vacances représente de nombreux avantages, et il ne s’agit pas que de l’aspect financier ! En effet, il est important de rappeler que les coûts engendrés par l’usage de la voiture pour les trajets vacances sont significatifs. Carburants, péages, nourritures et sans compter les 9h de route dans le cas d’un trajet Paris-Nice.

Au-delà de l’aspect financier, les salariés se retrouvent à poser des congés sans profiter du jour de l’aller et retour, deux jours de repos qui ne le sont plus à cause du trajet en voiture !

Start a better day dès aujourd’hui

Simplifiez la gestion de la mobilité dans votre entreprise avec la solution Betterway.

En savoir plus

Vous souhaitez en savoir plus ?

C'est parti

Start today

TOUT SAVOIR SUR LES POLITIQUES DE MOBILITE EN ENTREPRISE

TELECHARGER LE LIVRE BLANC

Plus d’articles sur le crédit mobilité